exemple de cas clinique

Standard

Bien évidemment, puisque l`écrasante majorité des interactions cliniques se produisent sur le terrain, pas dans les installations d`enseignement ou de recherche, il incombe au praticien de terrain pour enregistrer et transmettre leurs expériences. Dans les rapports de cas précédents avaient généralement humoristique (ce qui était mauvais), ou Pseudo-humoristique (pire encore), les titres décrivant typiquement une chose vraiment très rare. Introduction: l`introduction donne un bref aperçu du problème que le cas aborde, citant la littérature pertinente si nécessaire. Les études de cas sont un registre inestimable des pratiques cliniques d`une profession. Certains journaux peuvent également vous obliger à inclure un examen de la documentation. Cette section devrait brièvement donner aux lecteurs les points clés abordés dans le rapport de cas. Les rapports de cas sont importants. La fréquence et l`intensité des maux de tête tombent au fil du temps. Les spéculations sur les mécanismes sous-jacents du processus ou du traitement de la maladie doivent être restreintes. Les auteurs peuvent décider que les circonstances particulières de leur étude de cas justifient la digression de nos recommandations. Vous devez être particulièrement prudent avec les photos, et assurez-vous que les photos de la zone affectée ne révèlent pas l`identité du patient.

Synthétiser les sections précédentes: e. discussion: c`est la partie la plus importante du rapport de cas; la partie qui convaincra le journal que le cas est la publication digne. Deux problèmes ici: si difficile que vous essayez le titre ne sera jamais vraiment drôle; et si le cas est vraiment si rare, pourquoi quelqu`un d`autre a besoin de lire à ce sujet? Par conséquent, il est possible de travailler section par section à travers le modèle pour produire rapidement une première ébauche de votre étude. Toutefois, ces avantages reposent sur deux défis majeurs; être capable d`écrire le rapport d`une manière claire et engageante, et ensuite d`être capable de persuader quelqu`un d`autre de le publier. Les remarques éditoriales ou promotionnelles n`appartiennent pas à une étude de cas, quelle que soit l`importance de notre enthousiasme. Il est important de prendre le consentement écrit du patient avant de commencer à rédiger votre rapport de cas car tous les journaux vous obligeront à fournir le consentement du patient au moment de la soumission du manuscrit. Résumer le cas et les leçons apprises: e. Cependant, les praticiens de terrain ne sont généralement pas bien pratiqués par écrit pour la publication, et peuvent donc hésiter à se lancer dans la tâche de mener une étude de cas à la publication. Après cette brève introduction, les lignes directrices ci-dessous suivront les rubriques de notre modèle. Toutefois, en général, tous les rapports de cas comprennent les éléments suivants: un résumé, une introduction, un cas et une discussion. Des portions de ces lignes directrices ont été tirées de Budgell B.

Ceux-ci peuvent être de précieuses sources d`information et de conseils pour les praticiens des cliniques lorsqu`ils sont confrontés à des conditions déroutant es ou difficiles chez les patients auxquels ils s`assistent. Ici, l`auteur peut donner des suggestions et des recommandations aux cliniciens, aux enseignants ou aux chercheurs. Cet ensemble de lignes directrices fournit des instructions et un modèle pour la rédaction des rapports de cas pour la publication. Bien que les études de cas ne peuvent pas fournir des conseils spécifiques pour la gestion des patients successifs, ils sont un registre des interactions cliniques qui nous aident à encadrer des questions pour des études cliniques plus rigoureusement conçus. Le traitement a été donné les jours 1, 3, 5, 8, 10, 12, 15, 18, 22 et 25. Enfin, le rapport de cas devrait être relié à la littérature existante, mentionnant le message que l`affaire transmet. Ce cas démontre une présentation classique de céphalée cervicogénique maux de tête qui a rapidement résolu avec un cours de manipulation de la colonne vertébrale, la thérapie des tissus mous de soutien et des conseils posturale. Terret AGJ. Les rapports de cas cliniques ont été la première forme de communication médicale. Cependant, il pourrait être difficile d`identifier quel cas serait utile d`écrire sur.

L`auteur doit s`assurer que tous les détails pertinents sont inclus et inutiles exclus. Chaque rapport de cas doit indiquer aux lecteurs quelque chose qu`ils ont vraiment besoin de savoir.

Uncategorized